Réunion des Copropriétaires : Un nouveau Bureau ...

Publié le par RYAD AL HAMD

Vendredi 27 septembre 2013 s'est tenue une réunion informelle des copropriétaires de la Résidence Ryad Al Hamd.
Conformément à son intention exprimée par avis remis aux copropriétaires le Bureau du Syndic mis en place en juin 2013 a remis officiellement sa démission.

 

Interrogé par quelques personnes désireuses de savoir qui avait pu arrêter les ascenseurs, le courage a manqué et nul membre du Syndic sortant n'a eu l'honnêteté de revendiquer cet agissement donnant ainsi une bien triste image de la responsabilté des membres de ce Bureau démissionnaire.

Tout juste ont-ils pu faire valoir que des copropriétaires étaient en retard des versements des Appels Provisionnels de charges et que cela avait été fait de le but de sensibiliser l'ensemble de la communauté.

 

Après de longues discussions portant sur les sujets les plus divers effectuées dans un brouhaha très habituel, les copropriétaires se sont prononcés pour le maintien du versement mensuel de 250,00 Dh relatif à l'appel provisionnel de charges.

 

Ayant également convenus de la nécessité de former un nouveau Bureau de Syndic, les copropriétaires se sont accordés à ce que ce bureau soit formé par deux représentants pour chaque immeuble.
Après des conciliabules entre copropriétaires de chacun des immeubles 3,4,5,6, un Bureau de huit personnes à enfin pu se constituer, se réunir et décider de la répartition des postes.

pour une fois, les membres démissionnaires surent ne pas se représenter mettant ainsi un terme à la mascarade ambiante qui consistait à prendre des fonctions pour un mandat de deux ans et de présenter sa démission à la première difficulté survenue.

 

Présenté aux copropriétaires il aura fallu que le seul M. Morjane copropriétaire au sein de l'immeuble 3 se manifeste pour remettre en cause une légitimité de désignation du Président au simple fait de ne pas être d'accord pour une raison relative à un conflit judiciaire qui l'opposait personnellement au Président mis en place.

Une fois de plus des discussions presques sans fin eurent pour conséquences de modifier la réparttion intiale des postes de ce nouveau Bureau. 
C'est donc Madame LAMRANI de l'immeuble N°3 qui fut alors reconnue comme la présidente de ce nouveau Bureau.

Beaucoup ont pu demander à ce nouveau Bureau d'être certains de pouvoir assumer le rôle de membre du Bureau et de ne pas perpétuer la tradition de démissionner quelques mois après.

 

Il nous reste maintenant à voir la liste officielle de ce Bureau, la répartition des postes, et  des mesures que prendra ce nouveau Bureau en ce qui concerne le sujet le plus important : Le financement des Charges générales.

 

La passation des comptes par l'ancien Bureau au nouveau Bureau permettra de connaître une situation exacte puisque plus aucuns comptes n'avaient été produits depuis sa prise de fonction en Juin 2013.

 

Il se devra aussi d'adopter une gestion comptable plus en rapport avec la réalité des obligations formelles, c'est-à-dire de déterminer une adéquation entre les appels provisionnels et la réparttions des charges constatées.
A ce jour beaucoup de copropriétaires sont encore indiqués comme débiteurs alors qu'ils tous avec une position créditirice à l'exception bien sur de ceux qui sont en retard de versements provisionnels depuis plus de six mois.

 

Nous accordons certes une totale confiance au nouveau Bureau pour gérer comme il se doit notre patrimoine commun. Cependant la confiance n'excluant pas le contrôle, nous resterons attentifs à sa gestion.

 

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